Cet article vous explique ce qui se passe lorsque vous utilisez votre Carte Swizy dans des situations particulières : à l'étranger, au péage, ou avec un badge de télépéage.
Puis-je utiliser ma carte à l'étranger ?
Oui. Vous pouvez utiliser votre Carte Swizy en France et partout dans le monde, chez les commerçants qui acceptent Mastercard et pour des dépenses éligibles. Aucun frais de transaction n'est appliqué, en zone euro comme hors zone euro.
Puis-je payer au péage avec ma carte ?
Oui. Vous pouvez régler directement au péage avec votre Carte Swizy.
Si vous souhaitez payer en sans contact, n'oubliez pas que celui-ci doit d'abord être activé par un premier paiement avec insertion de la carte et saisie du code PIN chez un commerçant. Le sans contact se verrouille ensuite après 150 € cumulés ou 3 paiements successifs : il vous faudra alors saisir votre code PIN pour le réactiver.
Puis-je utiliser ma carte pour le télépéage (badge Bip&Go) ?
Non. Bip&Go et les pass de télépéage ne permettent pas encore de régler le rechargement d'un badge par carte bancaire Mastercard.